Nos implications associatives : Partie 1
- D-tour de coeurs
- 27 juil. 2016
- 1 min de lecture
Avant de présenter les différents organismes dans lesquels nous allons nous investir, faisons un p’tit d-tour pour parler de notre association « J’aide art ». Elle a été créée dans une double perspective :
- Partager notre expérience et promouvoir les actions des organismes implantés dans les pays visités.
- Établir un partenariat avec une association locale afin de la soutenir sur du long terme, par des actions menées en France.
Nous irons donc au :
Laos
A Sayaboury, un mélange d’activités d'éco volontariat et d’entretien des éléphants. Les activités incluent le travail de soutien au Centre et à l'hôpital; nourrir les éléphants, aider les cornacs dans toutes les phases de leur journée de travail.
http://www.elephantconservationcenter.com/
Pérou
A la Ensenada, bidonville “pueblo joven” formé par des familles généralement d’origine andine, qui ont vécu et/ou continuent de vivre dans des conditions difficiles au niveau économique ou
sociale (violence, pauvreté, injustice, racisme, abus…).
http://www.manoamanoperou.org/fr/mainframe_fr.html
Vietnam
Aux abords du lac Thac Ba, dans un éco-lodge avec une logique de développement communautaire soutenu par des projets à caractère de développement durable. Deux d’entre eux attirent notre attention : En Agroforesterie (plantation d'arbres fruitiers et d'un potager permettant à terme de s'auto suffire) ainsi que dans l’enseignement (une école permettant aux apprentis du village une formation en anglais, français, comptabilité et gestion).
http://www.lavievulinh.com/
Comments