top of page

Retour à l'actualité

RoadTrip côte chilienne : Partie 1

Départ samedi 15 avril pour 10 dias ! (Bon dans notre tête on est encore à l'anglais ce qui donne des choses comme "ten dias"... dur dur de se mettre à l'espagnol ^^) La route entre Santiago et Valparaiso est surprenante. Le début est un défilé de montagnes jaunes, arides, arborées de cactus et végétation, digne de désert, qui conduit à des montagnes peuplées de conifères et de palmes. Pour la qualité de l'autoroute et le temps qui sépare ces deux villes Ronny a eu l'impression de faire un Caen - Paris (environ 2h30). Valparaiso : J1-J2

Une ville côtière qui ne nous a pas charmé. D'accord elle est multicolore, d'accord elle est atypique, d'accord elle est à flan de montagnes face à la mer. Mais malgré ça nous avons constaté une ville recouverte de graffitis dont les bâtiments sont fissurés et où de nombreux quartiers ont des conditions de vie vraiment précaires. Il est difficile de venter une quelconque ambiance ou atmosphère car nous l'avons découverte le dimanche de Pâques. Tous les magasins, boutiques, bars et restaurants étaient quasiment tous fermés laissant place à des rideaux des magasins recouverts de graffitis.


Viňa del mar J3

C'est un changement radical avec Valparaiso ! Tellement différent à seulement quelques kilomètres. C'est une très belle ville côtière très européanisée. La plage est très grande et très bien aménagée pour les sports et loisirs.

Concon

Collée à Viňa del mar elle a tout d'une station balnéaire française avec un gros plus ... On peut y observer des pélicans et des lions de mer dans leur milieu naturel. Avec un soleil dans le dos à midi elle offre une vue sur toute la côte de Vinar del mar et de Valparaíso.


Quintero : J-4 & J-5 C'est la ville qui regroupe les plus de belles plages de notre roadtrip. Les points de vue et plage qui nous ont vraiment plus sont :

- La plage el libre qui a des allures de plage sauvage à cause de ses nombreux rochers. - La cueva des pirata, il s'agit d'une grotte en contre bas d'une falaise. Il est possible d'y rentrer pour la visiter. Depuis cette endroit il y a une marche à faire pour rejoindre les plages à l'est de quintero. - Plage Los bolones - Plage Los enamodados (notre préférée ) - Plage El coronel




C'est le soir de la deuxième journée à Quintero que nous avons repris la route avec une alternance de plages et de côtes sauvages accompagnées d'un coucher de soleil dignes de carte postale.


Suite au prochain article...

Featured Posts
bottom of page