top of page

Retour à l'actualité

Krasnoïarsk

C’est une étape que nous n’avions pas prévue et pourtant elle est une valeur ajoutée sur notre parcours en Russie. Nous la devons à une belle rencontre dans la gare à Moscou, Alexei un jeune homme avenant et accueillant qui a insisté pour nous découvrir, nous « les nouveaux » en faisant l’effort de chercher une traductrice en anglais (ce qui n’est pas gagné à Moscou).


Il nous a aidé dans l’installation du wagon (c’est simple tout le monde savait qu’il y avait des français à bord !), et passait nous voir de temps en temps. Suite à notre visite de la ville d’Irkoutsk nous sommes donc partis chez lui, ce qui nous a permis de découvrir cette ville de Krasnoyarsk et quelques habitudes locales. Le top !


Nous avons pu nous rendre compte que de nombreuses références dans la ville nous ramènent à l’histoire des guerres menées par le pays et ses personnages emblématiques (statues, musées).


Il y a différents points où il est possible d’apprécier la beauté de la ville (de 1 million d’habitants) traversée par le fleuve de Ienisseï.

Featured Posts
bottom of page