top of page

Retour à l'actualité

Arrivée au Laos- Muang Khua

C’est le 6 décembre à 11h que nous sommes arrivés à Muang Khua. Le soleil tapait. Nous nous sommes dépêchés de retirer nos polaires etc … avant de trouver une Guesthouse. Pas besoin de réserver à l’avance. Il y en a partout et la ville est petite donc il n’y a pas besoin de marcher des kilomètres avant de trouver le bon prix et une correcte.

Depuis le début de notre voyage, on pense que c’est le premier pays où les aménagements des chambres & sanitaires « sont un peu plus précaires » bien sûr ne tenant pas compte de l’hygiène chinoise (qui est plus une culture qu’une condition).

Nous avons fait 3 Guesthouses pour en trouver une à 60 000 Kips/chambre avec SDB ou 40 000 Kips/chambre à SDB commune. Bon… les WC n’ont pas de chasse d’eau, il faut utiliser le seau d’eau. Mais on s’adapte très bien, il y a le nécessaire.

Hop une petite douche après 18h de voyage (2 bus - une frontière) pour arriver jusque-là et nous partons découvrir les environs. C’est un vrai plaisir de s’y promener. La circulation n’est pas aussi importante qu’au Vietnam, il n’y a ni mendicité ni vendeur de rue … Il est donc possible de se promener sans être solliciter.

En se baladant, on remarque un panneau « Namou Guesthouse & restaurant » curieux nous le suivons. Passant par de petites ruelles typiques qui débouchent sur la terrasse avec vue sur la rivière Nam Ou. L’endroit est calme et beau bref cadre vraiment top mais la nourriture était tout le contraire (le riz rassis et la sauce on n’en parle même pas).


Heureusement le soir nous avons trouvé un petit restau au top ! Petites bananes flambées et bière locale « Lao ».

Un truc à essayer ! (nous ne connaissions pas) Il s’agit d’un mélange de pâte de riz, de tapioca et de morceaux de bananes (entre autres… le reste nous n’avons pas testé) le tout mélangé avec du lait de coco et du miel. LE PUR DESSERT ! (3000Kips le sachet). Après recherche sur @ il s’agit de le nam vaan mac kuey ou "eau sucrée à la banane" ou encore "dessert à la banane".


Le jour du départ pour Muang Ngoi Kaline s’est levée plus tôt pour en acheter. Ben oui … le petit déj’ est un repas à ne pas louper ;) !



Les moins : - Namou Guesthouse & restaurant - Acheter ces tongs dans cette ville (8€/paire – moins cher dans les villes suivantes) - Ne pas rentrer trop tard… à 22h30 nous nous sommes retrouvés devant une porte cadenassée.



Conseils : - Si vous trouvez d’autres voyageurs, en arrivant dans la même Guesthouse vous pouvez négocier le prix des chambres. - Nous avons beaucoup aimé le dernier restaurant sur la droite en direction du « port ». - Faire le marché le matin (vers 8h) les étales sont pleines de spécialités locales


Quelques photos des deux jours :




Featured Posts
bottom of page