Bilan Voluntary Work Vietnam
- D-tour de coeurs
- 15 déc. 2016
- 1 min de lecture
Ce fut une expérience sympathique. Nous avons passés plus de 15 jours à La vie Vu Linh (située au lac Thac Ba entre Hanoï et Sapa).
Les principales personnes qui y travaillent sont des locaux de l’Ethnie Zao . Nous nous sommes insérés dans leur rythme de vie (les temps de travail, pause, balade repas en famille, fête).
Ronny a travaillé particulièrement dans le nettoyage des arbres fruitiers du jardin, dans la mise en place d’un grillage de protection, à l’accompagnement d’un groupe scolaire dans des sorties vélo/kayak.
Kaline s’est attelée à la tenue du bar, à la mise en place de documents de gestions destinés à la comptable et le responsable d’exploitation, a aidé Ronny au Jardinage et à l’accompagnement d’un groupe scolaire dans une sortie en trek et lors de travaux manuels.
Les plus :
-Un cadre magnifique avec des températures clémentes
-Nous étions avec des personnes agréables qui manifestaient un intérêt pour nous et pour l’échange.
-Un projet qui ouvre différentes possibilités d’investissement, même si elles ne sont pas toujours dans des domaines attendues.
- La simplicité et convivialité des locaux
Les moins :
-La dangerosité relative sur la route : la plupart des déplacements se font en deux roues, en dépit de l’aisance des motards il n’y a pas vraiment de protection (casque…).
- La consommation excessive d’alcool chez les hommes (parfois toute la journée), qui atténue les capacités à travailler ; mais aussi la difficulté à faire comprendre que l’on ne souhaite pas boire autant.
Le trek dans la jungle :
Les activités au jardin :
L'école :
Activités de Bambou :
Des moments de tous les jours :
コメント