top of page

Retour à l'actualité

Muang Ngoi - Laos

Depuis Muang Khua, nous avons pris un bateau. Il y a des départs tous les matins à 9h30. Les bateaux ne partent pas avec moins de 9 personnes à bord, à moins de payer plus cher par personne.


Il faut acheter son billet à la petite cabane de gauche en direction des bateaux à 8h30.


Muang Ngoi, autrefois grande ville du nord du Laos a été détruite par des bombardements au moment de la guerre du Vietnam. Aujourd’hui, reconstruite, elle est constituée d’une rue principale en terre battue.


Nous avons surkiffé cet endroit très reposant et apaisant, le temps passe au rythme de ses habitants. Les décors sont à couper le souffle, on y trouve un mixe de rivières, de montagnes et de jungle. Nous avons adoré y séjourner !


Activités proposées sur place :

  • Kayak

  • Treks (attention aux prix, nous avons rencontré des françaises qui avaient payé 50€/pers à trois)

  • Balades en bateau

  • Visite de deux grottes (10000Kips/Pers/grottes) , vous pouvez y aller seul.

  • Visite de trois villages (10000 Kips/Pers à savoir que l’une des grottes se trouve sur le chemin des villages, donc pas besoin de payer deux fois) vous pouvez y aller seul.

  • Pêcher avec les locaux

Nous avons passé trois nuits à Muang Ngoi au Phetdavanh Guesthouse en Bungalows avec une vue magnifique sur la rivière et un accès direct à la « petite plage » pour 60000Kips/nuit/chambre.


Nous ne sommes allés que jusqu’au premier village Ban Na c'est très facile d'accès la route est en terre battue à 1h-1h30 depuis Muang Ngoi. En chemin il est possible de visiter la grotte Tham Kang. Le droit de passage coûte 10000kips.


Il est possible de dormir dans les villages en Guesthouse ou en Homestay pour 10000Kips.


Ça vaut vraiment le coût de s'y rendre les paysages sont magnifiques et l'authenticité des villages est une belle découverte.


Dans ce petit paradis les températures varient beaucoup et progressivement, les nuits sont fraîches.

Featured Posts
bottom of page