top of page

Retour à l'actualité

Bilan de "Din Dang "

Nous avons passé une semaine très enrichissante au sein d'une communauté à Paksong. Le projet Din Dang mis en place depuis presque 10 ans est très bien ficelé. Avec un accueil de volontaires en milieu de semaine, Martha et Bow vous plongent dans leur quotidien pour contribuer à la construction du projet en cours. Avec de supers explications sur le contexte de la région, un contact avec les habitants, des repas préparés par la famille de Bow.


Nous avons particulièrement travaillé le bambou afin de confectionner des stores pour protéger le dernier bâtiment construit. Ronny a pu vivre les différentes étapes (chercher les bambous dans la "jungle", revenir en traversant la rivière en cru bambous en main, les couper et tailler pour préparer l'assemblage). Kaline était le plus souvent dans l'équipe d'assemblage et cordage des pièces de bambou pour former les stores. Elle a aussi pu mettre en sac des arbres de papaye destinés à être vendu ou replanté.


C'est un endroit que nous recommandons fortement.


Les + :

- Le concept de construction des habitations à partir d'éléments naturels (bambou, bois, pierre, argile).

- L’immersion au sein du village, la beauté et le côté sauvage de la région.

- L’accueil, l'implication de Bow et Martha et la transmission de leurs savoirs et leur philosophie sans nous faire ressentir de pression.

- Ils s'intéressent aux volontaires et à leurs aspirations.

- La superbe ambiance avec les autres volontaires :)

- A 500m on peut trouver des cours de Yoga donnés deux fois par jour par un écolodge et une aire de sport.

- Une volonté de vivre sans dépendre du tourisme qui altère les comportements et la culture Thaïlandaise.



Les - :

Le temps car il n'a pas cessé de pleuvoir durant tout notre séjour (ce qui apparemment est très rare pour un mois de Janvier).


Featured Posts
bottom of page