top of page

Retour à l'actualité

Kuang Si waterfall - Laos

Ce sont sans doute les plus féeriques que nous n'ayons jamais vu. Les couleurs des photos sont authentiques, d'un bleu azur comme l'eau des plus belles plages.


Depuis Luang Prabang, il suffit de prendre un TukTuk. Cela a coûté 25000kips/pers, à huit dans le TukTuk. Le Trajet dure environ 45min.


Beaucoup d'agence proposent des départs à 11h30 et 13h30. Le mieux est donc de partir vers 10h pour profiter de l'absence des touristes. Nous ne sommes pas partis plus tôt pour profiter des bonnes températures.


Il est possible de se baigner dans les cascades. Ce qui rend l'instant encore plus féerique !


Pour visiter l'ensemble des cascades des tongs suffisent. Seulement si vous souhaitez monter en haut des cascades, les baskets sont fortement recommandées ! Ce n'est pas dangereux mais nous en avons fait l'expérience les tongs glissent de trop et la montée est rude. La grimpette en vaut le détour. C'est aussi très joli en haut.


Il y a aussi des grottes à visiter. Nous n'avions prévu que 3 heures sur place. Ce n'est pas suffisant pour prendre le temps de profiter de la visite des cascades, se baigner et monter tout en haut. Si vous souhaitez faire les grottes en plus prévoyez une bonne heure supplémentaire.


L'entrée aux cascades coûte 20000Kips/pers. Au début de la visite il y a un parc de sauvegarde d'ours "Tat Kuang Si Bear Rescue Centre". Ils recherchent à certains moments des volontaires. Au mois de janvier ils recherchaient des volontaires pour agrandir le parc des ours.




Featured Posts
bottom of page